Header

Mon template article

Comment savoir si je suis Hypersensible ?

Tags :
Categorie :

Vous vous demandez suis-je hypersensible ? Si c'est possible de l'être en étant un homme ? Vous avez du mal avec vos émotions, les émotions des autres ? Vous ressentez tout très fort : les bruits, les joies, les peines.
On vous demande de vous endurcir, de ne pas être aussi émotif ou émotive ? On trouve que vous êtes compliqués. Ou on ne comprend pas comment vous pouvez passer du rire aux larmes si vite.⠀
Il se pourrait que vous soyez une personne hypersensible.⠀
Et, vous aimeriez savoir comment on peut arrêter d'être aussi sensible, comment vous pourriez vous endurcir ?

Aujourd'hui, je vous propose découvre l'hypersensibilité dans une vidéo. À quoi peut-on reconnaître une personne hypersensible ? Quelles sont les caractéristiques ? Comment peut-on apprendre à mieux-vivre ses émotions, des sujets que j'aborde dans cette vidéo.

Et puis, je vous donne également tous les atouts de cet atypicité, en quoi c'est une force selon moi. Enfin, quels sont les challenges que traversent les hypersensibles, et qu'est ce qui peut les aider à les dépasser.

Vous l'aurez compris, pour moi être une personne hypersensible c'est un vrai cadeau de la vie.

Pour aller plus loin, quelques livres sur le sujet de l'hypersensibilité :

8 comments on “Comment savoir si je suis Hypersensible ?”

  1. […] Elaine Aron est une psychologue et chercheuse américaine. C’est elle qui a théorisé l’hypersensibilité (ou haute sensibilité si on traduit plus fidèlement) et c’est l’une des spécialistes dans le domaine. Avant, cela n’avait pas été autant étudié. C’est un livre très déculpabilisant qui passe en revue toutes les caractéristiques de l’hypersensibilité.  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Footer